Culte « pas comme les autres », dimanche 30 juillet à l’église Rue Principale …

Thème de ce dimanche :  A la table du Seigneur

« Vous n’êtes plus des étrangers, ni des émigrés,
vous êtes concitoyens des saints,
vous êtes de la famille de Dieu.«    Éphésiens 2,19

Lectures proposées pour ce dimanche :
Psaume 107,1-9; Exode 16,2-3+11-18; Actes 2,41-47; Jean 6,1-15 – 30-35

 

En l’absence de pasteur suite à des problèmes de communication, après le quart d’heure académique …, nous avons assuré le culte pour les 27 personnes présentes de façon totalement improvisée comme suit :

 

P1040101

  • Jean-Luc et Yvette : chants, liturgie, lectures de textes bibliques 

 

  • Christiane : accompagnement à l’orgue

 

Déclaration de Foi_EUPdF

 

 

 

 

ou cliquez ici :   *

 

 

 

 

 

 

  • P1040103

 

  • Sr Caroline (Heinrich) – en visite ce dimanche – nous a fait spontanément un petit commentaire sur ce texte et partagé un peu de sa vie à Versailles … 

P1040104

 

 

 

 

(ancienne paroissienne, ancien membre du Conseil Presbytéral, elle est entrée en 2009 dans la Communauté des Diaconesses de Reuilly, cf. http://www.diaconesses-reuilly.fr/)

 

 

  • Tous :  Le Credo du Temps de la Trinité de notre Cahier Liturgique :

     

    Nous croyons en Dieu. Malgré son silence et son secret, nous croyons qu’il est vivant. Malgré le mal et la souffrance, nous croyons qu’il a fait le monde pour le bonheur de la vie. Malgré les limites de notre raison et les révoltes de notre cœur, nous croyons en Dieu.

    Nous croyons en Jésus-Christ. Malgré les siècles qui nous séparent de son existence terrestre, nous croyons en sa parole. Malgré sa faiblesse et sa pauvreté, nous croyons que sa mort est notre vie. Malgré nos incompréhensions et nos refus, nous croyons en sa résurrection.
    Nous croyons en l’Esprit-Saint. Malgré les apparences, nous croyons qu’il conduit l’Église. Malgré la mort, nous croyons à la résurrection. Malgré l’ignorance et l’incrédulité, nous croyons que le royaume de Dieu est pour tous les hommes. Amen.

     

  • Clôture  :  Prière d’Intercession, Notre Père, Envoi …